Ichigooo !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 


 « Loulou 2 peut être qu'enfin …? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 16:44

Rappel du premier message :

Examen - Cerise
Création sur un paysage (forme originale obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:


Et toi, tu la trouves comment ? :Je la trouve pas mal...

Création sur une chanson (Fondu obligatoire) :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :Et bien je trouve que c'est l'un de mes meilleurs fondu. j'ai du gommé un peux en haut pour que l'on voillent plus l'immeuble derrière.

Création sur l'image donnée (brush obligatoire) :
Spoiler:



Bases :
Bases:

Et toi, tu la trouves comment ? :Comment dire que faire de cette image un render a été très difficile ? Le personnage étais trop sombre et ne se détachait pas très bien du fond, mais j'ai quand même a peux près réussi et je suis super contente. Je trouve que c'est la plus réussi de toutes les créations que j'ai posté

Création libre :
Spoiler:

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :C'etais une banniere pour une de mes commandes sur un autres forum et je la trouve assez harmonieuse donc j'en suis assez fière


Dernière édition par Loulou<3 le Ven 21 Fév 2014, 18:25, édité 10 fois

AuteurMessage


Quizda
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Actuelle Mini Chef Gourmande - Ancienne Administratrice
Décris-toi :
Famille et relations : La famille des Gourmands ♥ Sweety-chan, Baballe-chan, Louve' mes anciens collègues et ceux présents ♥
Quizda

Féminin
Messages : 4446
Date d'inscription : 22/05/2012
Âge : 32
Logiciel graphique : Photoshop CS6

Contact et infos
http://quizda31.deviantart.com/
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 22:23

Un up est autorisé au bout d'une semaine donc elle est dans les règles Wink et Keylha n'a pas reposté depuis le 16 février donc c'est bon Razz


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 09:44

Lidia64 a écrit:
Tu n'as pas besoin de faire de up puisqu'un noteur s'est désigné...
Il faut juste etre patient, une notation ne se fait pas en un claquement de doigts...

D'accords désolé c'est juste que comme j'ai du changer d'image de paysage je voulais être sur que ma noteuse l'ai vue c'est pour ça excusez moi.


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 13:39

Désolée du retard j'étais en vacances. D8
Je commence ta notation, tu l'auras dans la semaine ou ce soir, si je me dépêche. c:
Hum, le paysage est fait à partir d'un tutoriel ? Ou tu es birdy ?


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 09:07

Des nouvelles ?
Il ne me reste plus que ta création sur le paysage à noter, mais j'aimerais savoir si tu l'as fait à partir d'un tuto' ou non. D:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:49

Non pas celle ci, j'ai juste piqué les images de base d'un tutoriel (comme je les trouvé pas ailleurs >.<)
Sinon vas y tu peux noté =)


Keylha
Pomme

Keylha

Féminin
Messages : 1891
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 70

Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:34



Notation de Loulou<3










Respect des contraintes :  0,5/1
Les consignes ne sont pas vraiment respectées, tu n'as pas fait une vraie forme original, comme il n'y a aucune transparence.

Originalité : 1/1
Le choix du paysage, sa conception, l'idée, tout est original aussi ! On voit rarement des PM à des examens Cerise. c:

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1/2
Au premier abord, on peut décréter que ta création est très harmonieuse, mais si on attache plus d'importance à l'harmonie on peut voir que ta création est assez monotone.
C'est dommage tu aurais pu nuancer, avec d'autres couleurs, de plus, je trouve qu'au niveau des couleurs, ça manque de vie, de folie. C'est une ville dans les airs, et les couleurs sont si tristes, si simple. C'est dommage.
Tu aurais pu essayer de faire quelque chose de très coloré, avec beaucoup de dynamisme et de pep's. Tu n'as pas su exploité ton idée à son maximum.

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) : 2/3

Il y'a assez de techniques je trouve, surtout au niveau de l'assemblage, mais je trouve que vraiment, ça manque de précisions. Je ne vois et ne comprends pas pourquoi il y a un nuage blanc en plein milieu de ta création, il n'est pas colorisé comme les autres nuages, c'est assez troublant.
Il y a une certaine notion de profondeur, mais je pense que tu aurais pu aller plus loin, en floutant le fond par exemple.

Typographie et Cadre : 1/2
La typographie, est vraiment original. La manière dont tu l'as réalisé, j'adore, les deux polices sont si différentes mais se complètent si bien. Dommage, pour le manque de couleur et d'effet, j'ai l'impression, que là, tu as abandonner, tu as arrêter de faire ta police en cours de route, c'est dommage.
Pour le cadre, il est parfait, mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis ce fond blanc. Ca gache tout.

Niveau : 1/1
C'est bel et bien du niveau Cerise.

Total :  0,5+ 1+1+2  +1  1+  = 6,5


6,5/10 > Cerise








Respect des contraintes :  1/1
Toutes les consignes sont respectées.

Originalité : 1/1
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ta création me fait penser à un 'miroir', et je trouve le concept assez sympa.

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1/2
Alors, tu as essayé de changer la couleur de tes bases, ce qui te fait un bon point positif, néanmoins le tout sature et pixelise, notamment sur les cheveux.
Tu as voulu mettre cette couleur rouge pour illustrer et mieux représenter la chanson qui elle s'appelle ... Bah ... Rouge. ewe Donc, tu t'es obligée en quelque sorte à faire une création rouge, mais cela ne t'obligeait pas à mettre le même rouge de partout. C'est monotone. Il existe une infinité de rouges, c'est dommage de n'en choisir qu'un.
Tu aurais pu donné à ta création à aspect rosé, parce que cette couleur là est tout sauf naturel. Tu as trop dénaturalisé les stocks, c'est dommage. D:

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) & précisions : 1,25/3
Je ne pense pas que ce soit un vrai fondu, mais plus un gommage, m'enfin, je ne peux rien affirmer.
Il n'y a pas vraiment la technique nécessaire pour être une Cerise, ça reste de la Grande Orange pour moi. Tu n'as pas trop retravaillé tes stocks, tu as seulement mis une variation de teinte rouge. (Je suppose que s'en est une.) pourtant avec Gimp & Photoshop niveau réglages/filtres tu es plutôt bien servie.
Ce n'est pas très précis non plus, tu n'as pas cherché à assombrir ce bout d'herbe en haut à droite, qui attire quand même l’œil, et qui ne fait pas très 'réel', j'ajoute à ça la pixelisation.

Typographie et Cadre : 1,25/2
Il n'y a pas de cadre à proprement dit juste un carré blanc mis à faible opacité. Tu t'es appliquée sur la typographie et c'est assez réussi, je n'aurais juste pas pris cette police pour le 'Red'.

Niveau : 0,25/1
Je ne peux pas te mettre 0 ici, mais ce n'est pas du niveau Cerise.

Total :  1+ 1+ 1+ 1,25 +1,25+0,25  =5,75/10

5,75/10
> Grosse Orange








Respect des contraintes :  1/1
Toutes les consignes sont respectées, comme le brush est en bas à droite, enfin je suppose. xD

Originalité : 1/1
Alors, là, pour le coup c'est vachement original, l'idée est bien trouvée et bien traité.

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1,5/2
C'est assez harmonieux, bien que je trouve dommage le fait d'avoir fait un côté très foncé et saturé et un autre clair et doux. Ses deux oppositions ne se marient pas très bien ensemble. Ce serait la seule chose que j'ai à reprocher, parce que d'un autre côté tu as cherché à modifier un minimum ta base, et tu as bien réussi à exploiter ton image imposée qui n'était pas si simple que ça.

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) & précisions : 2,5/3
Au niveau de la technique je ne sais pas trop. Je pense que tu as découper ton stock à la baguette magique comme le fond était assez simple, et que les endroits qui auraient été 'mangés' par la découpe tu as mis la grosse lueur en bas à droite dessus. Mais bon ton personnage est quand même très bien incrusté. Ensuite, c'est assez précis, mais toujours en bas à droite j'ai l'impression que ça pixelise un peu, ou alors la couleur est de mauvaise qualité, je n'arrive pas à dire, mais c'est assez bizarre.

Typographie et Cadre : 1,25/2
Alors, là le cadre est pas mal, par contre il y a beaucoup moins d'effort sur la typographie. Typographie noire et ombre noire, c'est basique. Surtout que le titre et le sous texte sont comme ça. C'est assez dommage mais le bon choix des polices te rattrapes.  Noel 

Niveau : 1/1
C'est du niveau Cerise.

Total :  1+ 1+ 1,5+ 2,5 +1,25+1=8,25/10

8,25/10
> Cerise






Je te préviens juste que comme il n'y avait pas de contrainte, la notation sera plus dure. o/

Respect des contraintes :  1/1
Un point de donné. x)

Originalité : 0,5/1
Le fait de faire du réel, est en soit assez original, enfin ... Non, disons juste que ça change de ce qu'on voit habituellement en examen de Cerise, mais la réalisation n'a rien d'original.

Esthétique/Harmonie et couleurs : 1/2
Tu as fait des efforts sur l'harmonie de celle ci ça se voit, et c'est déjà pas mal, même si le rendu est un peu trop monochrome. o/ Je trouve néanmoins que c'est trop chargé, surtout les 'paillettes' que tu as mit.

Techniques (Travail sur, le fond, l'image de base ect ...) & précisions : 1,5/3
Il n'y a pas de flagrant travail, la seule technique que tu as utilisé, si j'ose dire est ton harmonisation.
Je pense que tu as mis les chats ensemble à coup de gomme, donc la technique manque pour une cerise. Au niveau de la précision, tu aurais pu gommer les points qu'il y a sur le gros chat à droite, tu n'as pas su bien exploité tes textures. Je ne sais pas ce qu'est l'espère d'explosion en arrière plan, mais je ne vois pas trop de rapport avec le reste.  
Je ne sais pas si la boule entre les deux pattes du chat qui saute est voulu, ça me fait un peu penser à un chat qui heal son pote.  Sisi  Bref je m'égare. ewe Mais je doute que ce soit voulu, donc tu aurais pu le gommer. o: Ensuite, ça manque un peu de profondeur, et de contraste surtout, tu as essayé d'harmoniser mais le rendu est franchement trop clair et violet.

Typographie et Cadre : 1,5/2
Le cadre ne se voit pas assez, mais j'en remarque un bout en haut à droite donc c'est ok. L'usage des deux polices rend franchement bien, c'est juste dommage qu'elle soit collée au bord de ta créa'. J'aime bien les polices, mais elles sont un peu simplettes. c:

Niveau : 1/1
C'est du niveau petite Cerise, car tu as fait l'effort d'harmoniser.

Total :  1+ 0,5+ 1,+ 1,5 +1,5+1=6,5/10

6,5/10
> Cerise









6,25+5,75+8,25+6,5=27/40=13,5/20=6,75=67%

Je laisse passer à 60%, donc ... Bravo tu passes Cerise ! :'D
Je dois dire que je suis assez étonnée, surtout pour ta première création, je m'attendais à te mettre un 8, minimum, mais tout les détails que tu as oublié t'on porté défauts, il faut que tu sois plus précise dans ton travail, et que tu évites au maximum la monochromie.

Voilà, je te souhaite bonne continuation ! (:




Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:07

Je te met ton rang et je lock une fois que tu auras répondus (;


Invité

Anonymous


Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:45

Merci beaucoup Keylha !!! Et merci pour tout ces bon conseils, je tacherais de bosser la dessus. =) Merci encore.



Contenu sponsorisé




Contact et infos
Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Loulou 2 peut être qu'enfin …?   Loulou 2 peut être qu'enfin …? - Page 2 Icon_minitime

 

Loulou 2 peut être qu'enfin …?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [a archiver] Examen de Loulou qui veux être une cerise *w*
» Moi, cerise ? Peut-être.
» Un pokemon évolue peut-être?
» Une petite orange peut être ?
» Sakura peut-être une future cerise ! *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-