Ichigooo !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 « magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 20:09

Je tente ma chance x)

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] 568215mysterious
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Personnellement j'adore la forme, elle est assez simple mais ça correspond à ce que je fais en temps normal.


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] 274311strawberry
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Honnêtement j'aime l'ensemble, mais l'c4d me fais de la peine tellement il est pas beau x)


Création avec l'image donnée (texture interdite) :
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] 560335Sanstitre1
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Euh, honnêtement j'aime juste l'effet "hors cadre", quand je la regarde en taille réel je constate que pour finir la typo est peut être un peu trop "encombrante". Mais je graph JAMAIS sur ce genre de render, grande première pour moi donc x)



Création libre :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/603679princeoftheworld.png
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
Bon, je suis totalement fan de cette PM. Je trouve que j'ai bien réussi la découp' du dadou ( pour une fois )


Dernière édition par magix le Jeu 13 Juin 2013, 17:00, édité 4 fois


Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:45

Voici ton image pour l'examen : Image choisie

Bonne chance Smile



Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:24

J'ai finis, par contre pour la création libre serait-il possible que je change ? Car je viens de finir une nouvelle PM et je la trouve plus jolie ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:43

Tu peux changer autant que tu veux tant qu'un noteur ne s'est pas désigné et n'a pas dit qu'il a commencé à te noter.


Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:54

Oki je change alors Smile


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:00

Comme aucun noteur n'est encore désigné, je vais me charger de ta notation. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 11:27

Merci  I love you


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:18

Examen de Magix
Pomme


Création sur un caractère



Respect des Contraintes: 1/1

Les contraintes sont respectées; ta création présente bien un fondu et est basée sur un caractère; "mystérieux".

Aspect Général: 0.5/1

Au premier coup d'oeil, ta création est agréable à regarder, l'espace est bien géré, la typographie n'est pas encombrante.
Mais quand on se penche sur le fond, on voit nettement la coupure au milieu de l'image, le personnage est comme gommé, ce n'est pas discret, et c'est dommage, car ça gâche en partie l'esthétisme de ta création.

Typographie et Cadre: 2/3

La typographie cadre bien sur la création, tu as su bien la placer, elle n'encombre pas la création, ce qui aurait été le cas si tu l'avais placée directement sur la bannière.
Pour parler des effets que tu lui as administrée à présent, le motif dans la typographie est une bonne idée. L'ombre portée est selon moi beaucoup trop voyante, tu aurais soit dû la rapprocher de ta typographie, soit l'estomper, mais ce n'est pas l'idéal comme ça. 
Après quand on regarde ta typographie en détail, on voit qu'elle est légèrement coupée sur le bas, et qu'elle pixelise légèrement par endroit, ce sont des détails, mais ça gâche l'esthétisme de ta création.
C'est une bonne typographie, mais pour une Pomme ça reste trop simple.
Tu aurais pu, par exemple passer de petites lueurs bleues sur ta typographie avec une brosse aux bords doux en mode superposition pour lui donner du reflet. 
Au niveau du cadre à présent, c'était une bonne idée de l'intégrer sur ta création, ça reste simple comme tu le dis mais il s'accorde joliment avec la typo.

Harmonie: 0.5/0.5

Si les couleurs de ta création s'accordent bien, ce n'est pas le cas des deux images qui composent le fondu.
Comme je l'ais dit plus haut, la coupure est trop nette, trop visible entre les deux images, et on voit bien que ce sont deux images différentes.

Techniques 1.5/3

Ca manque, globalement, de techniques, si on ne prend pas en compte le cadre et la typopgrahie. Tu aurais pu jouer avec les teintes, C4D ou textures pour mieux harmoniser les deux images entre elles par exemple. Etant donné que quand on regarde bien les images de bases, mis à par l'assemblage bien sûr, il n'y a pas de grande différence avant/après. C'est dommage, j'ai l'impression que tu t'es limitée aux consignes pour faire ta création, alors qu'il y aurait tant d'autres moyens de la finaliser ! 

Originalité: 0.5/1

Ta création n'est pas vraiment originale, si ce n'est par son cadre.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.5/1
Typographie et cadre: 2/3
Harmonie: 0.5/1
Techniques: 1.5/3
Originalité: 0.5/1

Total : 5.5/10

Une création qui atteint néanmoins la moyenne, même si ça reste du niveau Cerise



Création sur un fruit



Respect des Contraintes: 1/1

Ta création respecte bien toutes les contraintes; ta création est basée sur la fraise et présente bien un C4D. (:

Aspect Général: 0/1

Au premier coup d'oeil... Ta création fait vide, l'espace n'est pas bien géré, si on ne regarde pas le render que tu as collé à l'avant-plan.
La typographie, bien qu'en dehors du cadre, est trop imposante, et, au final, la fraise fait un peu perdue entre le render et la typographie, or c'est censé être l'élément principal sur la création; notre regard est censé s'y diriger au premier coup d'oeil. 
Ladite fraise est d'ailleurs cachée derrière un C4D qui ne se fond pas dans le tout. J'ai un peu l'impression que tu l'as placé là au dernier moment par nécessité. 
Pour éviter ça, tu aurais pu gommer sur la fraise, changer sa teinte pour l'intégrer un peu plus au fond, là il est trop terne et ne rend pas bien. 
Ensuite pour parler du render que tu as collé devant, je ne sais pas trop ce qu'il fait là. Ca fait un mélange de photo réelle et d'image manga, et c'est risqué. Un peu comme le C4D, on dirait que tu l'as mis ici au dernier moment pour combler l'espace.

Typographie et Cadre: 1/3

La typographie, comme je l'ai déjà dit, est beaucoup trop grande, même si elle est présente dans le hors-cadre.
Ses couleurs ne sont pas idéales non plus. Même si la fraise est rouge et jaune, ta création est en majeure partie grise/bleue, ça ne colle pas. 
D'ailleurs, en parlant de ce contour rouge et jaune, il pixelise, il n'est pas fluide et est rectangulaire par endroit. Comme pour la création précédente, son ombre portée est trop foncée, sur une création aussi terne, ça fait tâche.
Le cadre est assez bien en revanche, mais il y a toujours ce soucis au niveau de l'ombre portée qui est bien trop visible, je suis certaine que cela aurait mieux rendu avec 0 de distance avec le cadre. 

Harmonie: 0/0.5

On ne peut pas dire que ta création soit spécialement très harmonieuse non plus, c'est en partie le C4D et la typographie qui gâchent l'esthétisme de la création. Et ce render placé devant n'est pas en accord avec la création non plus. 

Techniques 1/3

Comme pour la création précédente, ta création manque de techniques, et j'ai encore une fois l'impression que tu t'es limitée à faire ce que demandaient les consignes, alors que tu aurais pu beaucoup plus creuser cette création, en travaillant avec les C4D par exemple, au lieu d'en poser un seul au milieu de la création tout seul, en te concentrant plus sur la fraise pour que la création fasse moins vide, etc.
Le coloring est, lui en revanche, plutôt bien réalisé, bien qu'il ternisse les couleurs de la création. Et tu sembles ne pas avoir de soucis avec les hors-carde, ce qui est plutôt un point positif. 

Originalité: 0.5/1

Ta création est originale grâce à son hors-cadre.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0/1
Typographie et cadre: 1/3
Harmonie: 0/1
Techniques: 1/3
Originalité: 0.5/1

Total : 3.5/10

Pour une création qui se veut de niveau Pomme, c'est beaucoup trop juste.



Création avec image imposée



Respect des Contraintes: 1/1

Toutes les contraintes sont respectées.

Aspect Général: 0.5/1

La première chose qui attire l'oeil sur ta création ? Sa typographie, qui, comme tu le dis, est assez encombrante.
Après, quand on se penche sur le fond, il fait encore une fois très vide... Malgrè l'espèce de smudge que tu as réalisé avec le sujet, et qui d'ailleurs fait que les couleurs s'accordent bien, ce n'est pas parce que c'est "textures interdites" que tu ne peux pas plus travailler le fond, bien au contraire. 
Malgré ça, ta création est plutôt agréable à l'oeil, en partie grâce à ses couleurs.

Typographie et Cadre: 1.5/3

Alors, la typographie est beaucoup, beaucoup trop encombrante. Déjà les taille sont disproportionnée, mais en plus la typographie "s'étale", les différents élèments qui composent ta typographie sont trop éloignés,on ne dirait pas qu'ils ont un rapport l'un avec l'autre. 
Parfois il ne faut pas hésiter à superposer deux mots entre eux, au risque d'avoir peur de faire un "paté" de texte.
Ensuite, une typographie doit être proportionelle à sa création. En général, c'est ce qu'on dit quand une typographie est trop petite, toi c'est l'inverse, elle est beaucoup trop grande, elle prend presque plus de place que le render.
Après, les polices ne s'accordent pas tellement entre elles.
Pour parler des effets que tu lui as administré, déjà, il n'y en a pas sur le "once", et tu as toujours le même soucis avec les ombres portée à priori, car sur le "upon" elle est encore une fois beaucoup trop voyante, tu aurais du l'estomper.
Les effets restent trop simples pour une pomme, ça mériterait d'être un petit peu plus creusé.
Le cadre maintenant. Encore un hors-cadre, mais ce n'est pas vraiment un soucis en soit. Tu as essayé de faire un effet "coupé" sur le bas du cadre, mais quitte à le faire, tu aurais du le faire uniquement sur la partie travaillée de la création, pas sur le fond transparent. Et encore une fois, tu aurais du estomper l'ombre portée. Ca reste un bon cadre si on excepte ce dernier point.

Harmonie: 0.5/0.5

Les couleurs de ta création sont harmonieuses, mais le render ne s'harmonise pas tellement au fond, qui fait trop simpliste et pas assez travaillé.

Techniques 1/3

Là où l'on voit que ça manque de techniques, c'est au niveau du fond, qui, comme je l'ais déjà dit, fait trop simple, pas assez travaillé. Il y a le cadre qui est pas mal du tout et qui montre entre une fois que tu maîtrises bien les hors-cadres.
Mais j'ai encore une fois l'impression que ta création est trop simpliste, que tu ne t'es pas assez penchée sur le fond, je suis sûre que tu aurais pu la travailler encore plus.

Originalité: 0.5/1

Encore une fois la seule originalité de ta création c'est son hors-cadre, avec une petite variation pour cet effet "coupé''.

Récapitulation:

Respect des contraintes: 1/1
Aspect général: 0.5/1
Typographie et cadre: 1.5/3
Harmonie: 0.5/1
Techniques: 1/3
Originalité: 0.5/1


Total : 5/10




Création libre



Respect des Contraintes: 1/1

Il n'y avait pas de contraintes, c'était à toi de faire ton propre choix. Et celui-ci est assez intéressant.

Aspect Général: 1/1

Au premier coup d'oeil, ta création fait simple, mais il s'en dégage une certaine ambiance. Après avoir vu l'image de base, en revanche, on voit bien le travail effectué sur l'image de base, et c'est un photomontage très réussi. L'espace est bien géré; notre regard se porte sur le cheval.

Typographie et Cadre: 1.75/3

Pour se pencher sur la typographie à présent, déjà on ne rencontre pas le même problème au niveau de l'ombre portée qui est très bien comme ça, légèrement estompée. 
C'est dommage en revanche que tu n'ais pas plus creusée la typographie, tu t'es contentée de lui administrer une ombre portée en gommant le fond, et ça reste trop simple pour un niveau Pomme. N'hésite pas non plus à ajouter un sous-texte à tes créations pour embellir tes typos, ce que jusqu'ici tu n'as pas fait. 
Le cadre est convenable, il se fond bien dans la création, n'est pas trop voyant sans être trop discret.

Harmonie: 1/1

Le montage est harmonieux, le cheval se fond bien dans la création, la découpe est pas mal du tout. Les crins que tu as ajoutés sur le cheval ne le dénature pas, mieux, ils l'améliorent.

Techniques 2/3

Tu as bien réussi la découpe du sujet, et tu l'as complétée avec les crins, en plus d'avoir su correctement utiliser les réglages pour le fondre dans le fond.
Après, à ta place, j'aurais sans doute essayé d'ajouter de la brume ou du flou pour compléter ce paysage un peu désolé, et donc le creuser un peu plus, ou donner de la profondeur à la création, car il n'y a pas vraiment de source de lumière sur ta bannière. Mais ça reste un travail satisfaisant, et ça prouve que tu maîtrises bien ton logiciel.

Originalité: 1/1

Ton travail est original, en tant que photomontage. Tu as su bien détourner l'image de base.

Récapitulation:

Aspect général: 1/1
Typographie et cadre: 1.75/3
Harmonie: 1/1
Techniques: 2/3
Originalité :1/1

Total : 7.75/10

Ca, c'est pour moi une création qui peut prétendre au rang Pomme, si on outrepasse la typographie. Bravo.



Conclusion générale:

5.5+ 3.5 + 5 + 7.75 = 21.75/40 = 10.87/20

Désolée, mais tu restes de niveau Cerise. 
Tes créations manquent globalement de techniques, dans le sens ou tu sembles t'être limitée, sur plusieurs créations, à t'arrêter aux consignes. Résultat, on a une impression que tes créations ne sont pas finies, ou bâclées.
Pour moi il n'y a que la création libre qui pouvait convenir au niveau Pomme.

Améliore tes techniques, creuse plus tes créations et tes typographies, apprend à mieux gérer l'espace de tes bannières, travail tes fonds, prend en compte tout ce que j'ai cité dans cette évaluation, perfectionne-toi, et je suis sûre que tu pourras prétendre au niveau Pomme. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:02

Merci d'avoir pris le temps de me noter, j'ai énormément de travail à fournir au niveau des typo .. ça n'a jamais été mon point fort, et les images style manga non plus, surtout quand il faut faire un fond ^^ Je travaillerais tout cela, merci ! Wink


Contenu sponsorisé




Contact et infos
magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Empty


Message Sujet: Re: magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]   magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4] Icon_minitime

 

magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» Tentative de devenir une pomme n°1 [4/4]
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]
» Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-