Ichigooo !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 


 « Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:50

Examen - Pomme

Création sur un caractère (fondu obligatoire) :
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Cocktailcaract-re-3f0c267
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Cocktailcaract-re-3f0c267
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Cocktailcaract-re-3f0c267
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?

J'aime bien les teintes, mais la typo est pas vraiment travaillée. Et le cadre coupé des deux côtés c'est fait exprès ^^ j'aime beaucoup le rendu.

Création sur un fruit (c4d obligatoire) :
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Cocktailfruit-3f0c368

Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ? :
Je ne l'aime pas trop. Les créas fruitées, c'est pas mon truc :'D

Création avec l'image donnée (texture interdite) : Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Lasthope-3f11f89

Bases :
Spoiler:

Et toi, tu la trouves comment ? :
Encore une fois, j'aime beaucoup les teintes (bien que je ne suis pas fan du rose ;_Wink j'ai vraiment galérer pour la typo pour un résultat plus que nul xDD Oui la typo c'pas mon truc.
Création libre :Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Coctaillibre-3f0c3c7
Bases :
Spoiler:
Et toi, tu la trouves comment ?
J'aime bien, malgré le bug du côté gauche et la typo ratée o/




Dernière édition par Zazu le Jeu 20 Juin 2013, 16:29, édité 1 fois


Shiney
Fraise

Shiney

Messages : 480
Date d'inscription : 17/05/2012
Logiciel graphique : Photoshop CS5.1 & CS6.

Contact et infos
http://acrylic-heart.forumactif.org/
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:25

Ton image imposée :
Spoiler:
Bon courage. Wink


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:41

Merci ^^

Edit: Vouala c'ey bon o/


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 05:05

Nous avons bien pris en compte que tu as finis ton examen.
Désormais, un noteur va se désigner pour le prendre en charge.
En cette période où l'équipe est pas mal occupée, merci donc de patienter.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:35

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas pressée o/
Je comprends bien qu'avec tout les exams que voys, noteurs, soyez occupés :3


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:59

Bonjour,
Je prends ton examen en charge. Je te noterai le plus vite possible (:


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:00

Merci Grey. ^^


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 13:53

Quelqu'un pourrait me ré-héberger la création avec l'image donnée ?


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 23:56


notation de Zazu

Notation & codage par Grey.




Création sur un caractère


Tu as bien respecté les contrainte, on voit qu'il y a le fondu et l'expression du caractère, qu'on reconnait facilement en voyant la création d'ailleurs.
En ce qui concerne le travail effectué sur les deux stocks de base, on voit bien une assez grande différence entre les images au début et le rendu final. Un grand travail au niveau des couleurs surtout, ce qui donne un résultat harmonieux. Ce qui me dérange le plus dans tout cela, c'est bien le fait que malgré la taille de la création, on ne voit aucun espace qu'on peut appeler "fond" (si tu vois ce que je veux dire) parce que les personnages occupent la quasi-totalité du document. Il faut dire que ça influence négativement le niveau de la création parce que ça ne met guerre en valeur tes capacité à travailler un fond. Sinon, j'aime bien les textures lumineuses que tu as ajoutées, ça donne un bel effet.
Coté couleurs, c'est parfait, les réglages sont top, y a rien à reprocher. Et ça sort de l'ordinaire en plus de ça. C'est saturé mais au même temps avec une basse luminosité, un air stylé !
Pour ce qui est de la typographie, elle est pas mal mais elle ne va pas trop avec le reste. D'un coté, le choix de la police et d'un autre, les effets qui y sont appliqués. J'aurais opté pour une police toute simple sans dégradé ni ombre portée, juste une variation de l'emplacement pour chaque mot...
Le cadre est bizarre...je me dis, POURQUOI ? c'est coupé dans trois coté et il y a une sorte de cadre original sur le 4ème coté. Dire que c'est fait exprès ne va pas le rendre plus esthétique Sisi
Un simple cadre rectangulaire d'une couleur unie aurait été suffisant. Et si tu veux faire plus original, tu pouvais mettre le cadre original sur tout le contour de la création.
Niveau: grosse cerise.

○ Effets/travail: 3/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 0.5/2
○ Harmonie: 1/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 2/3
○ Total: 12.5/20



Création sur un fruit




Les contraintes sont bien respectées, il y a le fruit et l'utilisation de C4D.
Le travail effectué sur le render de base est plutôt bien, j'aime bien les effets tout autour de celui-ci, les C4D surtout et l'effet lumineux qui les accompagne. Je ne sais pas trop ce que tu as pris comme base pour le fond, si c'est un smudge du render ou bien carrément une image mais ça reste assez vide sur les cotés, il fallait ajouter des textures plus voyantes qui peuvent combler ce vide. J'aime bien les touches de couleur grise sur les deux coté de la création mais il n'y a pas de .
Le problème avec le fond aussi c'est qu'il n'y a pas de rappel de couleurs du render, il y a du jaune et du gris alors que le render est plein de couleurs vives comme l'orange, le mauve, le vert clair...Ajouter des touches de ces couleurs sur le fond aurait non seulement réglé le problème du vide mais aussi contribué à harmoniser le tout.
Pour la typographie, elle est pas mal. le mot POWERFUL est difficilement lisible, j'ai eu mal aux yeux. Cela est dû aux couleurs trop clairs utilisées dessus. Le mot PINEAPPLE est bien fait, rien à dire dessus.
Le cadre est simple et va parfaitement avec le reste (y).
Niveau: Grosse cerise.
○ Effets/travail: 2.5/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1/2
○ Cadre: 2/2
○ Harmonie: 1/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1.5/2
○ J'aime/j'aime pas: 2/3

○ Total: 14/20


Création sur l'image donnée



Le travail effectué sur l'image est vraiment pas mal sauf qu'on sent que tu n'as pas étais très alaise avec du réel. J'aime bien les effets en bas du personnage même si ça donne un résultat assez saturée à cet endroit. Le papillon blanc à gauche est de trop. L'incrustation du personnage est bien faite rien  à dire la-dessus.
Pour ce qui est des couleurs...bien que le tout soit assez harmonieux mis à part quelques trucs qui sont de trop, je crois que les couleurs ne sont pas du tout bien faits, le rose est trop présent, les couleurs masquent le contenu de la création, cela dérange énormément au niveau du visage. Il fallait au moins baisser l'opacité ou bien changer le mode de fusion parce que là, ça gâche.
Pour ce qui est de la typographie, elle n'est pas très lisible, je pense qu'il fallait la mettre sur la manche un peu à droite, ça aurait donné un meilleur résultat. De plus, l'ombre portée appliquée sur le mot "Last" est à enlever.
Le cadre, j'aime bien. Je n'accroche pas à la combinaison de l'ombre portée + le cadre en tirés, il fallait mettre soit l'un, soit l'autre parce que là, c'est trop chargé pour un simple cadre.
Niveau: Cerise.
○ Effets/travail: 2.5/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 0.5/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 1/2
○ Couleurs/réglages: 1/2
○ Originalité: 1/2
○ J'aime/j'aime pas: 1.5/3

○ Total: 10.5/20



Création libre




C'est un bon choix pour la création libre, parce que c'est plutôt original comme création.
Le travail effectué sur le render de base est beau, j'aime bien le fond avec les petites formes un peu partout. Et même si le render n'est pas incrusté, ça ne change rien parce que ça ne dérange pas du tout quand il s'agit de ce genre de créations.
Les couleurs et les réglages sont très réussis, j'adore ce que ça donne!
Pour ce qui est de la typographie, qui constitue un problème pour toi d'après ce que j'ai vu, je pense que celle-là est plutôt pas mal par rapport à celles sur les créations précédentes. Il y a juste le contour qui gâche un peu parce qu'il trop épais à mon avis.
Le cadre, c'est un peu la même bêtise que pour la première présentation: c'est coupé en haut et en bas et avec des formes originales sur les cotés gauche et droite. Je ne sais pas si tu aimes toi mais je crois pas que c'est très esthétique. J'adore les brushes en rose que tu as mis à droite, il fallait faire la même chose pour le reste. Là le coté gauche n'est pas bien gommé, on voit  le rectangle à basse opacité de ton image initiale (avant le cadre original je veux dire) et ça ne rend pas super. Bref, moi à ta place j'aurais gommé tous les contours de la création comme tu l'as fait sur les coté et mis des brushes comme ceux qu'on voit à droite.
En gros, c'est très bien ce que tu as fait pour cette création, l'harmonie est parfaite mis à part quelques petits défauts à régler.
Niveau: Pomme.
○ Effets/travail: 3.5/5
○ Incrustation: 2/2
○ Typographie: 1.5/2
○ Cadre: 1/2
○ Harmonie: 2/2
○ Couleurs/réglages: 2/2
○ Originalité: 1.5/2
○ J'aime/j'aime pas: 2/3

○ Total: 15.5/20



Conclusion!





Désolée, tu ne passes pas pomme. Il faut 70%¨de réussite.

Tu es une grosse cerise, tu sais harmoniser tes création, tu perfectionnes certaines techniques mais tu n'es pas encore alaise avec n'importe quel image. Il faudra également travailler tes typographies et ne pas trop chercher à te compliquer les choses pour les cadres. Tu n'es pas trop loin d'être pomme.

Désolée encore, bonne continuation.


13/20

65%


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 12:32

Merci pour avoir pris le temps de me noter et d'avoir critiquer toute mes créas :3 j'essayerais de travailler ce qu'il ne va pas et cette fois je passerais pomme ! Mwahahaha *fuit* merci encore :D


Invité

Anonymous


Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:42

Je t'en prie.

Vous pouvez déplacer le sujet (:


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Empty


Message Sujet: Re: Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4   Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4 Icon_minitime

 

Une tomate veut devenir pomme o/ 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» magix veut devenir une zolie pomme :3 [4/4]
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» Tentative de devenir une pomme n°1 [4/4]
» Une cerise veux devenir Pomme :3 [4/4]
» Peut-être vais-je devenir une pomme ^-^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-