Ichigooo !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 « Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 20:42

Rappel du premier message :


Logiciel utilisé : Photoshop CC
Suivez-vous des cours de graphisme sur Cocktail Graph'? Non
Si oui, indiquez le nom de la ou les partie(s) cours où vous êtes inscrit? (en indiquant le ou les liens):.

• Création avec un paysage en arrière-plan
Forme originale obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Enfaîte, j'arrivais à rien dès que je me suis décidé de faire mes crétions d'exmaens, alors j'ai cette créa' de cette hiver que j'aimais beaucoup et j'y ai mis un cadre original. Pour être franche, j,ai vraiment galéré prce que rien n'allait, et même si j'ai réussi à faire quelque chose pour la forme, ¸a casse l'ambiance de départ.

• Création sur une célébrité
Fondu obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : J'aime bien, sincère, mais je trouve qu'il y  a comme un vide. J'ai l'impression que je ne l'ai pas assez travaillé, même si je sais que c'est juste un manque d'inspiration. La partie la plus difficile était de trouver les ressources, comme les 2 images de bases, mais au finale, c'est quand même bien.

• Création avec l'image donnée
PNG obligatoire


Bases:

Votre avis sur votre création : Le png est tout discret, mais y'avais rien qui marchait pour le style que je faisais, alors j'ai mis un des oiseaux dans son cou, comme un tatouage. De type smudge, plusieurs filtres, des réglages, c'est sutout un truc d'harmonisation, bref :') censure15 les cadres. Je met pas de cadre, les cadres ça gache vraiment tout u.u.

• Création libre
Vous avez carte blanche !


Bases:

Votre avis sur votre création : C'était une création pour un concours sur un autre site, ça devait être sur une princesse et ùje me suis beaucoup amusé à la faire. J'adore incruster des gifs dans mes créations même si ils les rendent pixelisées. Aussi faire des collage de pleins de png et faire pleins pleins de réglages et des colo's, jouer avec les filtres et tout ,c'est vraiment la meilleur partie selon moi.. Smile J'ai bien aimé le résultat, c'est aussi ma création la plus récente,même si elle a environ un mois.. mais bon, j'ai pas trop eu le temps de toucher à mes logiciels dernièrement. Je la trouve assez simple mais jolie, toute est assez simple, je me suis pas vraiment cassé la tête, comme j'ai dit, j'ai surtout pris du plaisir à la faire et je suis contente qu'elle aie aboutie à ça Smile


Dernière édition par Mlle.Wonder` le Mer 13 Jan 2016, 22:09, édité 7 fois

AuteurMessage


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:25

Voila, j'ai fini, si tu veux finir la natotion Anyu Razz Désolée du long délai, j'avais pas d'inspi Hap


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:09

D'accord, j'essaye de ne pas trop trainer ! ♥
Mais sache que comme je suis en période d'examens, j'ai beaucoup moins de temps pour noter donc ça risque de prendre un peu plus longtemps. n.n'

EDIT : J'ai remarqué que l'image de base pour la création sur la célébrité pour la Emma à gauche ne marchait plus. (Elle me met 'erreur'). Tu l'as encore pour remettre le lien ? o:


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 05:31

C'est correcte, prends ton temps Razz Ça peut etre stressant les examens et je voudrais aucunement t'en rajouter Smile

Pour le lien qui ne marche plu, en voici un autre (la meme image bien sur :') : http://www.sugarslam.com/wp-content/uploads/2009/06/emma-watson-teen-vogue.jpg


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 14:51

Merci ! Coeur


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:32

Coucou Wonder, mes examens étant terminés, j'ai pu finir ta notation !
Il faudra juste encore patienter un peu le temps de la validation, mais tu l'auras sûrement d'ici peu ! ♥️

Merci de ta patience. Coeur


Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 23:49

Merci infiniment, j'ai bien hate Smile


Anyu
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle : Anciennement Animatrice et Ancienne Noteuse
Décris-toi : Moi, c'est Nyu avec un A devant. c: Une fan de graphisme et d'animes. Et une petite étoile prénommée Naos, qui s'est simplement perdue dans la merveilleuse galaxie qu'est celle de CG. *-* ♥
Famille et relations : La team Etoile, of course. *u* /ETOILEPOWAA/
Anyu

Féminin
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/03/2014
Âge : 26
Logiciel graphique : Photoshop & Illustrator CC 2017

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 10:46

Et voilà ! Coeur


♦️ Examen Cerise de Mlle.Wonder ♦️

Coucou ! Voici donc ta notation.
J'espère que mes conseils t'aideront, je te souhaite d'avance une bonne lecture ! Coeur

Mais avant tout, voici un rappel de ce qu'est le niveau Cerise !
"Elle commence à entrer véritablement dans le monde du graphisme. Ses typographies sont mieux travaillées (avec des effets maîtrisés et par extension originaux), le render est incrusté. Elle sait concevoir des fonds mieux remplis avec des espaces mieux gérés, des cadres originaux en accord avec la création et arrive à grapher autant sur du réel que sur du manga. Les créations deviennent plus esthétiques et harmonieuses, et mettent en avant les idées du graphiste, même si la technique ne suit pas toujours.
Elle a acquis le schéma de base d'une création (Fond + Render/Stock + Ressources + Harmonisation) et s'entraîne pour le maîtriser pleinement."


♦️ Création avec un paysage en arrière-plan ♦️
Forme originale obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Le paysage est bien présent ainsi que la forme originale, tu as donc tous tes points !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,75/2,5
Ce qu'on remarque tout de suite est que la forme originale est coupée. Cela donne un côté inesthétique à ta création. Mis à part cela, le reste de ta création est harmonieuse. Les couleurs sont douces, dans les tons bleus/mauves et sont bien choisies du fait que tu nous places dans un paysage froid et que ces couleurs y sont souvent associées. De plus on ressent bien ce côté froid par le stock ou encore les flocons un peu partout. L'ambiance est bien gérée.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3,25/4
Au niveau du fond, tu as choisi d'utiliser un stock qui place bien ton personnage. Celui est placée légèrement sur la droite, ce qui est une bonne idée puisqu'il regarde vers la gauche et nous attire donc de ce côté. Tu as rajouté des flocons un peu partout sur ta création pour nous donner la sensation qu'il neigeait. Plusieurs ont leur opacité baissée, pourquoi pas comme la glace, c'est transparent à quelques endroit, mais certains sont à peine visible, donc il aurait fallu arrangé cela. Fais attention aussi que beaucoup de flocons sont dans la même position, pour plus de réalisme, n'hésite pas à faire une rotation différente pour changer. Tu as aussi ajouté une texture eau en bas principalement, qui ici donne un effet un peu glacé à ta création et qui est donc bien choisie !

Techniques (incrustation et autres) : 1,75/2
Au niveau de l'intégration de ton personnage dans la création, elle est bien maitrisée ! Tu as su allier tes ressources (flocons/texture) ainsi que le jeu de lumière/couleurs qui incrustent tous deux ton personnage. De plus il est bien intégré au paysage utilisé.

Au niveau des autres techniques, on voit que tu as eu quelques difficultés avec le cadre original, même si l'utilisation des brushes est bonne. On peut voir aussi un masque d'écrêtage pour la typographie qui est maitrisé de même que l'utilisation des réglages.

Harmonisation & Réglages : 2/2
L'harmonisation est réussie. Tous les éléments utilisés s'accordent entre eux pour nous plonger dans une création hivernale. Et les réglages aident dans ce sens-là aussi. On voit que tu as joué sur la lumière venant du haut à droite et qui est cohérente sur ton personnage et ton paysage. Il y a aussi un jeu de couleurs pour adoucir la création et l'amener vers des tons plus bleutés. Tes réglages sont maitrisés !

Cadre & Typographie : 0,5/1
Je vais commencer par le cadre comme il faisait partie de la contrainte. Comme je l'ai dit précédemment, le gros problème est que ton cadre est coupé ce qui est inesthétique. Si tu voulais ne pas mettre des flocons partout, utiliser des bords arrondis auraient pu convenir pour éviter cet effet net/coupé. Néanmoins, les brushes flocons utilisés suivent bien avec ta création, ce qui est déjà ça. De plus l'ombre externe permet de faire ressortir un peu plus ta création.

Au niveau de la typographie, son emplacement est plutôt bien choisi, le personnage regarde justement à cet endroit-là donc on ne la rate pas ! Par contre, elle est fort proche du bord, la déplacer un peu vers la droite et la rapprocher du personnage aurait pu être mieux ! Les effets utilisés que ce soit pour le texte ou le sous-texte sont maitrisés. Le premier a un côté effet glace qui suit parfaitement la création et le deuxième a des couleurs et un effet doux qui conviennent aussi. Par contre, le texte gris derrière n'était pas vraiment nécessaire. Il n'apporte rien et on ne voit pas ce qu'il vient faire là. Il aurait fallu l'enlever, ta typographie est assez mise en valeur.

Total : 10.25/12,5

C'est une très bonne création. Tu es en plein dans le niveau Cerise ! Le seul réel défaut présent ici était vraiment au niveau du cadre, sinon mis à part quelques détails par-ci par-là, tu as su faire une création esthétique et harmonieuse !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 1.75/2,5
Composition : 3.25/4
Techniques : 1.75/2
Harmonisation & Réglages : 2/2
Cadre & Typographie : 0,5/1
Total : 10.25/12,5



♦️ Création sur une célébrité ♦️
Fondu obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
Ta création porte bien sur une célébrité et tu as utilisé un fondu, les consignes sont donc respectées !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2/2,5
Tout d'abord ta création dégage une ambiance douce et chaleureuse par le choix des couleurs notamment. Celles-ci sont bien gérées, on reste dans des tons roses/bruns principalement sans que ça ne soit bichrome. Ta création est plutôt esthétique dans l'ensemble, après la texture que tu as mise au centre (en forme de tourbillon en quelque sorte) gâche le côté doux de la création, et elle n'a pas vraiment d'utilité ici. Tu aurais mieux fait de l'enlever puisqu'elle joue négativement sur l'esthétique de ta création.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 2,75/4
La composition est plutôt bonne ! Tu as placé tes personnages l'un à gauche et l'autre à droite pour équilibrer. Après ils se trouvent davantage sur la gauche (on le voit avec le personnage de droite qui laisse un "grand" espace sur la droite). Il aurait fallu les décaler vers la droite pour les centrer d'autant que l'espace laissé à droite n'apporte rien de spécial à être gardé. Tu as utilisé les fonds des deux stocks utilisés dans ton fondu pour composer ton fond. Celui-ci est bien géré. Les deux stocks se fondent complètement et on a l'impression d'un seul et même paysage. Tu as ajouté au premier-plan différentes textures. Comme je l'ai dit avant, la texture au centre aurait pu être enlevée par son aspect inesthétique. De même, on se demande pourquoi on trouve des oiseaux style dessin au centre alors qu'ils n'ont pas de lien et ne s'accordent pas à ta création réelle. De plus, il aurait été bien de les éparpiller un peu partout au lieu de tout concentrer au centre. Tu as peut-être voulu éviter d'avoir un espace trop vide au niveau de la voiture, mais ça gâche plus ta création qu'autre chose. Par contre la source et les points lumineux qu'on retrouve un peu partout apportent un côté un peu magique à ta création qui est très agréable et convient parfaitement !  

Techniques (incrustation et autres) : 2/2
Je vais commencer par le fondu comme c'est une technique demandée. J'en ai un peu parlé au-dessus, mais il est très bien géré. Les deux stocks se fond parfaitement ensemble par le paysage ou même la lumière qui provient du même endroit et facilite donc la tâche. Tu as gommé simplement une partie en bas pour faire en sorte qu'Emma soit placée devant la voiture sans que ça soit fondu et c'est une bonne idée !
Ensuite, au niveau de l'incrustation de tes personnages, je n'ai pas grand-chose à dire. Elle est maitrisée ici. Tes personnages se fondent parfaitement dans le décor (étant des stocks c'est plus facile évidemment), mais les textures lights devant permettent aussi une meilleure incrustation. Pour améliorer cela davantage, un jeu d'ombres et lumière aurait pu être bien !

Harmonisation & Réglages : 1,25/2
D'un côté, ta création est harmonieuse par les couleurs, par contre de l'autre, le choix des ressources qui ne concordent pas toutes (oiseaux/tourbillon) et gâche un peu l'harmonisation.

Au niveau des réglages, on a un léger jeu de lumières avec les stocks de départ mais ça aurait pu être plus approfondi en rajoutant toi-même quelques zones d'ombres. On voit cependant quelques réglages au niveau des couleurs qui concordent parfaitement et permettent d'apporter ce côté chaleureux à ta création.

Cadre & Typographie : 0,75/1
Au niveau du cadre, tu as placée deux bandes sur les côtés gauche et droit avec un masque écrêtage venant de ta création. Par conséquent, il suit bien au niveau des teintes, après il aurait pu être un peu moins épais. L'ombre externe convient bien ici.

Concernant la typographie, les effets sont bien choisis. Tu as choisi de faire une incrustation dégradé dans les tons roses en mettant en avant certaines lettres ou mots ce qui est une bonne idée ! Le contour jaune permet de la faire davantage ressortir tout comme la source lumineuse présente en-dessous. Et aussi, pour te prévenir, tu as fait une petite faute dans ton sous-texte, c'est "believe" et non "beleive" !

Total : 9,75/12,5

Ici, il aurait fallu faire davantage attention à la composition et au choix de certaines ressources. Les réglages pourraient être plus poussés, mais dans l'ensemble c'est une belle création, on est bien dans le niveau Cerise !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 2/2,5
Composition : 2,75/4
Techniques : 2/2
Harmonisation & Réglages : 1,25/2
Cadre & Typographie : 0,75/1
Total : 9,75/12,5



♦️ Création avec l'image donnée ♦️
PNG obligatoire



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 1/1
L'image donnée a bien été utilisée et tu as aussi ajouté un png, donc c'est bon !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 2/2,5
Ta création est douce, calme. Tu nous fait ressortir la beauté de la femme en restant simple. Et les couleurs que tu as choisies avec le jeu de lumière la mette bien en valeur. Le filtre cristallisation (il me semble ?) est par contre trop présent et gâche l'esthétique de ta création. Il aurait fallu le gommer à certains endroits.

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3,5/4
Tu as donc essayé de concentrer l'attention sur ton personnage en le mettant en avant et en gardant une création relativement simple et c'est réussi. Pour cela, tu as simplement détouré ton personnage et rajouté un petit oiseau dans son cou comme un tatouage. Celui-ci est bien intégré, on peut facilement croire qu'il faisait parti de l'image de base. Pour le fond, tu as simplement utilisé un assemblement de couleur et filtre ce qui met bien en valeur ton personnage. Le filtre, même s'il permet d'atténuer l'effet de vide, ne le comble pas tout à fait. On le ressent principalement à gauche de ta création, la typographie permet de le cacher un peu, mais il aurait été bien de rajouter par exemple un autre oiseau - qui ne ferait pas tatouage ce coup-ci - qui pourrait apporter un plus à ta création. Enfin, tu as placé ton personnage au centre, avec le regard vers une zone plus claire, de lumière ce qui est bien pensé. Dans l'ensemble, tu as bien géré la composition.

Techniques (incrustation et autres) : 1,5/2
En ce qui concerne l'incrustation, tu as utilisé principalement les couleurs et les filtres pour intégrer ton personnage. L'incrustation est plutôt bonne. Par contre, à certains endroits le filtre ne fait pas très naturel, comme au niveau de l'épaule ou encore sur ses cheveux du bas. Le gommer un peu à ces endroits-là aurait été mieux.

Concernant les autres techniques, on voit que tu as détouré ton personnage. Il y a un léger contour plus foncé qu'on remarque au niveau du visage et du cou en particulier qui aurait pu être gommé. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien maitrisé.

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est harmonieuse. Les couleurs s'accordent entre elles ainsi que les ressources utilisées.

On voit que tu t'es beaucoup concentré sur les réglages dans cette création. Tout d'abord, on peut le voir avec les couleurs qui sont bien choisies ici et mettent en valeur ton personnage. Il y a aussi un jeu d'ombres/lumière. Tu as éclairé la partie supérieure gauche là où ton personnage regarde tout en assombrissant de l'autre côté. C'est un bon choix. Le noir est peut-être fort présent sur la partie droite, on ne voit quasiment que lui, c'est un peu dommage. Enfin, il y a les filtres. Il donne un effet qui convient à cette création, mais comme je te l'ai dit plus haut, il aurait fallu le gommer à certains endroits puisqu'il est fort présent.

Cadre & Typographie : 0,25/0,5
Comme tu as choisi de ne pas mettre de cadre, je ne compte donc pas ce critère. Je transformerai ta note par la suite !

Au niveau de la typographie, elle ne suit pas vraiment avec ta création. Il aurait été préférable que tu n'en mettes pas du tout pour garder la simplicité de ta création pour se concentrer seulement sur ton personnage. Tout d'abord, la police du "Darkness" n'est pas vraiment en adéquation. Tu aurais dû garder quelque chose de plus calligraphique comme le "Lady" car ici c'est un peu plus fantaisie, on dirait. Les couleurs vont par contre bien avec ta création. Après ta typographie n'est pas assez mise en valeur. Elle est sur le bord, éloignée du personnage ce qui l'éloigne du sujet, il aurait fallu la rapprocher, par exemple la faire dépasser au niveau de l'épaule. Dans une taille plus grande aussi, ici elle est assez petite. Particulièrement ton sous-texte qui est à peine lisible. Il est même plus petit que ta signature, ce n'est pas normal. On ne doit pas avoir besoin de se concentrer pour arriver à lire. Il aurait donc été mieux de l'enlever.

Total : 9,75/12

Tu nous montres ici une création principalement basée sur ta connaissance dans les réglages et on peut voir que tu les maitrises effectivement bien. Tu es restée simple, tout en ayant travaillé ta création que ce soit au niveau de la composition ou des techniques. Seul bémol principal : la typographie. N'hésite pas à travailler plus de ce côté-là ! Mais, on se trouve bien dans la Cerise !

♦️ BAREME ♦️
Respect des consignes : 1/1
Aspect général : 2/2,5
Composition : 3,5/4
Techniques : 1,5/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Typographie : 0,25/0,5
Total : 9,75/12
> Total : 10,25/12,5


♦️ Création libre ♦️



♦️ ANALYSE ♦️

Respect des consignes : 0/1
Pas de consignes comme c'est libre ! Je transformerai donc ta note à la fin !

Aspect général (esthétique, ambiance, gestion des couleurs, …) : 1,5/2,5
Au niveau de l'esthétique, l'emploi du gif gâche complètement cela comme tu t'en doutais. Ce n'est pas vraiment esthétique des pixels partout. Mais surtout, tu as dû mal gommer à certains endroits (à son droit, poisson près du cadre, ...) puisqu'on voit que le gif "joue" sur eux aussi et dépasse donc du cadre. Il aurait fallu donc gommer ce qui dépassait. Mis à part cela, tu es partie sur une ambiance douce, joyeuse que les couleurs viennent soutenir. Ce qui s'accorde totalement à ta création !

Composition (fond, disposition des ressources et gestion de l'espace) : 3,5/4
En ce qui concerne la composition, on remarque que ta création est plutôt chargée avec toutes les ressources que tu as utilisées. Après tu as eu une bonne idée de choisir un fond en harmonie qui ne comportait pas trop d'éléments ce qui permet d'éviter de faire trop surchargé. Tu as donc placé ton personnage principal au centre de la création, légèrement décalé vers la droite. A se droite, tu as placé le cadre avec le gif. De l'autre côté, tu as ajouté des poissons assez grands qui permettent de garder un équilibre de chaque côté. Enfin, tu as placé différentes fleurs le long de ta création en bas ce qui permet de remplir ta création. La composition est plutôt bonne, à part que c'est un peu chargé, tes ressources sont bien disposées.

Techniques (incrustation et autres) : 1,25/2
Pour l'incrustation, tu as utilisé les différents pngs pour intégrer ton personnage. Les couleurs l'intègrent bien aussi. Après, les fleurs ressortent un peu trop à gauche et ne sont pas bien intégrées. Faire passer par exemple un poisson devant aurait pu les intégrer davantage. Surtout que des fleurs dans l'eau (rose, ...), ce n'est pas vraiment naturel.

Mis à part cela, on retrouve surtout l'emploi du gif. A part les quelques endroits mal gommés, il est plutôt bien incrusté, et permet d'apporter une dynamique à la création.

Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Ta création est harmonieuse que ce soit au niveau des couleurs ou des ressources. Malgré les quelques fleurs qui n'ont rien à faire dans "l'eau", cela ne gâche pas l'harmonie.

En ce qui concerne les réglages, au niveau des couleurs, on se trouve dans des tons colorés, chaleureux adaptés à ta création. On a un léger éclairage, la lumière venant d'en haut concordant avec ton personnage. Il aurait pu être un peu plus poussé par contre. Tu as aussi ajouté quelques lueurs. Elles ne sont pas gênantes, mais n'apportent pas grand-chose à ta création. Par contre, mettre une lueur en bas à droite d'Ariel sur une feuille n'est pas vraiment un bon choix puisque les lueurs, en plus d'apporter de la lumière, mettent aussi l'élément choisi en valeur, qui, ici n'en a pas vraiment besoin.

Cadre & Typographie : 1/1
Au niveau du cadre, tu es partie sur un masque d'écrêtage qui suit plutôt bien. Il n'est pas trop imposant donc c'est plutôt bien, ta création était assez chargée.

Pour la typographie, tu as à nouveau partie sur un masque d'écrêtage pour le texte principal. Cela permet de bien l'intégrer à ta création. Le contour mauve/pourpre permet de le mettre en valeur et de le faire ressortir tout comme la légère ombre portée. En ce qui concerne le sous-texte, tu as utilisé un dégradé dans les tons roses avec un contour blanc ce qui suffit amplement ici. Les effets sont bien choisis et la typographie est maitrisée.

Total : 8,75/11,5

Tu nous montres une création harmonieuse avec de bons réglages, et une belle typographie qui s'accorde bien contrairement à la création précédente. Mis à part le côté gif ruinant un peu l'esthétique et la composition un peu chargée, c'est une belle création Cerise !

♦️ BAREME ♦️
Aspect général : 1,5/2,5
Composition : 3,5/4
Techniques : 1,25/2
Harmonisation & Réglages : 1,5/2
Cadre & Typographie : 1/1
Total : 8,75/11,5
> Total : 9,5/12,5


♦️ Conclusion ♦️


10.25 + 9,75 + 10,25 + 9,5 = 39,75/50 = 79,5%
Avec un passage accordé à 50%, félicitations, tu passes Cerise ! :yoyocoeur:

Dans l'ensemble, tu as déjà un bon niveau. Tu maitrises bien les réglages et la composition ! Certaines typographies sont à revoir comme certains cadres. N'oublie pas que tu n'es pas toujours obligée d'en mettre, des fois, c'est beaucoup mieux sans !
Je te souhaite une continuation, j'espère que mes conseils t'aideront ! Coeur

♦️ Codage Sweety ♦️ www.cocktail-graph.com ♦️



Mlle.Wonder`
Cerise


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi : I wanna be a vacume cleaner, to breathe in the dust.
Famille et relations : Moi c'est la tante des nièces les plus adorables et d'un gentil neuveu, soeur d'une maman trop gentille, fille d'une grand-maman qui a conservé la fougue de sa jeunesse, maître d'un chat-sauterelle bleu bien dompté et d'un pot de fleur folkaralirique bien simpatique. Mon meuble de télévision préféré, mon 'ti chien-fantôme, mon incroyable mari, et ma fille *_* Vous êtes ma famille, ma vie, mon MangaPowaa et mon industrie hériditaire de cookies! Vous êtes tout.
Mlle.Wonder`

Féminin
Messages : 770
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 24
Logiciel graphique : Photoshop CC

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 00:53

Bon dieu:o Milles et milles merci :yoyocoeur: Je comprends mes erreurs, et je suis d'accord avec pour a peu pret tout :') J'essayerai de mettre en oeuvre chaque magnifique conseil que tu m'as donné Coeur


Cherry Blossom
Pomme


Un peu plus...
Rôle / Ancien rôle :
Décris-toi :
Famille et relations :
Cherry Blossom

Féminin
Messages : 843
Date d'inscription : 16/04/2013
Âge : 31
Logiciel graphique : Photoshop CS5

Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:06

J'archive Smile


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Empty


Message Sujet: Re: Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]   Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu] - Page 2 Icon_minitime

 

Bon. Faut croire que je tante la cerise. [4/4] [Géré par Anyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La limace progresse... 4/4 [Géré par Anyu]
» A la conquête de la cerise~ - Examen Cerise de Sasa [géré par Nillium]
» C'est bon, les Cerises ! [Géré par Anyu]
» Otacherry? 8D [Géré par Anyu]
» Quand faut y aller... [Géré par Okashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Réussis-