Ichigooo !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 


 « Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Anonymous


Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:32

Voila ton image :
http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/3550697.png

Bonne chance *-*


Invité

Anonymous


Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:38

wow :bave:
Mercii j'aurai fini ce soir Wink

[edit]: J'ai fini :p


Invité

Anonymous


Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:41

Asuna, je m'occupe de ta notation. Demain je suis prise toute la journée mais après je fais ça rapidement Smile


Invité

Anonymous


Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 14:18

Pas de souci Wink merci!


Invité

Anonymous


Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 23:19

Bon, finalement j'ai fait aujourd'hui !

Voici donc ta notation :
Création sur un caractère (fondu obligatoire) :

Notation: 
Apparence  : 4.5/10
Techniques : 5/10

Total: 9.5/20

Commentaires:
Premièrement, parlons de ton cadre, celui-ci est de forme original, la forme en elle même va assez bien avec ta création. Là ou ça commence à coincé un peu c'est premièrement au niveau de la couleurs. Il ressort beaucoup de ta création alors que normalement le cadre devrait faire ressortir ta création (Sauf création spécial avec un cadre très très très travaillé... Bref...) Ta couleurs est donc mal choisie. Elle est bien vive comme jaune-brun et bien opaque alors que ta création est plutôt toute en douceur, donc ça casse un peu l'harmonie de ta création. Ensuite, au niveau de sa réalisation il y a aussi quelques petits soucis. Effectivement, au niveau des différentes courbes ça pixialise (Effet d'escalier dans les courbes). On le voie très bien par exemple en haut de la te de la petite fille de droite.

Ton travail de fond maintenant, bon tu respecte bien les consignes et tu représente bien un caractère en utilisant un fondu. J'aime beaucoup l'utilisation des images en noir et blanc. Ça évite les problème de changement de teinte au niveau du fondu et c'est très bien. Par contre, au niveau du travail effectué, je pense qu'il manque de travail. Tu a assemblé tes 2 images, ajouté les 2 petite fille au centre un peu en transparence et la « fleur » ainsi que quelque C4ds puis quelque réglages pour passé du gris à une couleur générale. Bon, c'est relativement bien effectué tout de même mais pour moi ce n'est pas assez pour un examen de niveau pomme. Je trouve aussi que tes C4ds bulles pause un petit problème en bas du texte principal, on dirait une bulle coupé et c'est pas très jolie.

La typographie, point qui pose généralement beaucoup de problème... Bon, ta typo principale est harmonieuse, même si un peu dur à lire, ce qui me pose le plus de soucis c'est tes typos secondaire en diagonale. J'arrive bien à lire le « Seule l'enfance » avec un peu de concentration mais la partie à droite... Il faut vraiment deviner ce qu'il y est écrit. Le problème c'est que tu as une jolie police toute en courbe mais de couleur blanche sur un fond qui ne la fait pas du tout ressortir. Donc elle est déjà pas des plus simple à lire à la base, en plus en diagonale alors là avec la couleur de fond c'est vraiment compliqué. J'aurais peut-être fait un peu plus ressortir le texte principal en y ajoutant de la lumière mais bon ça c'est une question de choix:)

Conclusion :
Il faut 12/20 avec moi pour passé (Je sais que certains demande 10 mais après ça dépend de la manière de noté... au final ça reviens au même:) ) Donc ta création est encore un peu loin de la note pour pomme. Il faut vraiment revoir ton cadre, tes typos secondaire et retravailler un peu ton fond. Il manque quand même pas grand chose donc ce n'est pas encore perdue:)


Création sur un fruit (c4d obligatoire) :

Notation: 
Apparence  :
6.5/10
Techniques :
5/10

Total: 11.5/20

Commentaires:
Ton cadre, C'est déjà un cadre différent du premier, c'est un bon point car on vois souvent des examens ou 3 des 4 cadres sont identiques... Ce qui n'est pas super pour évaluer les techniques. Donc tu montre que tu arrive bien à réaliser un cadre avec effet 3D, d'un point de vue technique je pense que c'est un bon choix, d'un point de vue résultat j'en suis moins convaincue. Ce qui me dérange le plus dans ton cadre c'est la gestion de la lumière. En haut et à gauche on a la luminosité qui part de l'extérieur de la création alors qu'à droite et en bas elle part de l'intérieur. Je trouve que ça donne un drôle d'effet. Il aurait fallu rester tout le temps dans le même sens. Du coup en bas tu as vraiment une coupure par rapport à ta création et ton cadre alors qu'en haut les deux se fonde un dans l'autre. Tu aurais pu utiliser une couleur un peu différente de ta création (ou plus foncé) pour bien faire ressortir celle-ci car la ta création est quand même toujours dans les même teintes donc il y a peu d'éléments qui ressortes.


Pour ton travail de fond, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup tes couleurs ! C'est doux, sombre et à la fois lumineux ^^. Ce qui est dommage c'est encore une fois que ça ne ressort pas. On pourrais se dire que la pomme ressortirait beaucoup mais le problème c'est que le C4ds que tu as posé dessous est tellement lumineux que ta pomme est un peu perdue dedans. Donc du coup c'est le C4d qui sotte aux yeux dès que l'on pose le regard sur la création. Alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant que celui-ci prenne moins de place et qu'il mette bien en évidence la pomme. Mais c'est tout de même une tentative d'effet intéressante même si il y a ce petit problème.

La typographie de ta création ici est encore dur à lire même si ça va encore. Le plus dur c'est de trouver l'ordre de lecture de tes mots. Bon le premier The il faut vraiment le voir... Le are... On penserait qu'il va avant le texte principal... Donc au final on est un peu perdue dans tout ces mots dont le positionnement ne nous aide pas à découvrir l'ordre de lecture. Du coup moi le premier coup j'ai lu «  The are golden apples kept ... » ce qui n'a pas beaucoup de sens. Bon le fait de ne pas pouvoir lire le texte à la première lecture n'est pas trop grave mais il ne fait pas que ça prenne non plus trop de temps pour trouver ce que tu as voulu écrire:) Ensuite, d'un point de vue réalisation, la texture du « golden apples » est intéressante mais malheureusement ça pixialise un tout petit peu. Ça passerais sans problème si on ne remarquais pas la pixialisation beaucoup plus importante des petits mots « the » et « are ». Ton texte de droite est quant à lui drôlement situé par rapport à ton premier et il n'est pas très harmonieux avec le reste de ta création.

En conclusion :
Cette création est plus proche du niveau pomme que la première. Le problème viens de beaucoup, beaucoup, beaucoup, de ta typo. Avec une bonne typo je te donnais la note de passage sans problème. Mais bon tu n'es pas très très loin avec cette création.


Création avec l'image donnée (texture interdite) 

Notation: 
Apparence : 4/10
Techniques : 6.5/10

Total: 10.5/20

Commentaires:
Premièrement le cadre, bon celui-ci n'est pas tout à fait présent sur cette création, ce qui ici ne pose pas de problème pour une création de ce genre. Mais au niveau des contours, il y a énormément de pixialisation sur toutes les courbes et les formes de brush utilisé pour la forme de la création en elle-même. Il y a beaucoup, beaucoup de petits points indésirable dans tes transparence. Vérifie toujours ta création avec des fonds de plusieurs couleurs pour bien voir les soucis de ce genre. Comme ça ça évitera les problème:)

Pour ton fond, bon on le voit pas beaucoup hen... Tu me complique un peu la tâche pour t'évaluer;) La couleur est en harmonie avec ton render. Mais au niveau du fond, je ne sais pas trop quel travail tu as effectué et ce que tu as utilisé donc c'est dur à déterminer. Je n'ai donc pas beaucoup de commentaire à ce niveau-ci... Mais je peux te signaler qu'il y a un soucis d'incrustation de render avec ton fond au tout petit endroit ou on voit les deux. On voit trop le contour de ton render qui n'est pas du tout fondu au fond.

La typographie, elle ne pixialise pas (ou du moins très très légèrement) c'est un bon point ici. Elle est bien en harmonie d'un point de vue couleur avec ta création mais elle est peut-être un peu large par rapport au reste de ta création aux formes assez mince.

En conclusion :
Ici ta création n'a pas le niveau pomme. Elle ne présente pas assez de travail pour te permettre d'avoir la note de passage. Il faut retravailler les détails de tes créations car ceux-ci pose souvent problème:) Regarde bien tout de prêt en zoomant autant qu'il le faut et en utilisant des fonds de couleur différentes pour faire ressortir tout les défauts.


Création libre : 

Notation: 
Apparence : 4/10
Techniques : 6/10

Total: 10/20

Commentaires:
Ici je passe l'étape du cadre car il n'y en a pas et que son absence ne pose pas de problème vu la forme de la création. ( C'est la première fois que je note un exam ou je ne pénalise pas pour l'absence de cadre et en plus pour 2 créations^^ donc c'est en quelque sorte que tu as su montrer un peu de créativité !) Donc pour ton fond, il y a un assemblage bien complet de plusieurs images et on ne voit pas la distinction entre les différentes images.. Le problème c'est que ça fait un peu fouillis. La partie de droite, avec les points blanc bien bien blanc semble venir d'un soucis d'image trop lumineuse car on dirait simplement des tâches blanche. Et puis, on a un peu de mal à comprendre ce qui est représenté. Il y a toute fois un signe d'originalité, on voit assez rarement des création sans élements principal (Genre render, personnage ou animal..) Ici tout semble être au même niveau. Ça peut être vu comme un problème ou un point fort de la création je ne saurais pas trop dire;) Par contre, les 2 papillons ne sont pas du tout en harmonie avec ta création. Le blanc passe encore mais le noir ne va pas du tout. Il aurait aussi pu être intéressant de représenter au niveau éclairage les zone sombre du au pliage de ton éventail car là c'est très très plat ce qui gâche un peu l'effet accordéon des éventails. En plus, ajouter de la profondeur à une création est généralement un très bon point.

Typographie : Comme tu là toi même réalisé il y a un problème de typographie. Tu aurais pu la placer en transparence en dehors de la création en elle même comme ça elle n'aurait pas été perdu au milieu de tout les éléments présent dans ton fond. Car là elle est effectivement très dur à lire. Tu peux bien entendu présenter une création sans typographie. Toute fois, c'est assez risqué. Je pense que pour le faire il faut que l'absence de typographie est une signification symbolique ou encore que la création n'avait pas besoin de typographie... Mais bon c'est très très rare même si certaine personne (quoi que peut-être pas sur ce forum) on un style bien a eu et très sympa et ce sans typo...

En conclusion :
Encore une fois ta création n'a pas le niveau pomme. Celle-ci est trop fouillis (confuse comme tu l'as dit toi même) et la typographie n'a pas le niveau requis pour réussir cette examen. L'idée est toute fois intéressante, d'où le fait que tu ne sois tout de même pas très loin de la note de passage. .


Résultat: 
Pour passer tu as besoin d'une note totale supérieur à 60%
total: 41.5/80 donc 52 %

Je suis désolée mais tu n'as pas le niveau pomme. Comme tu as pu t'en douter puisque je n'ai donné la note de passage a aucune de tes créations. Tu as une bonne harmonie mais il te faut vraiment travailler les détails. Fait attention au pixialisation des brush et cadre, travail bien tes fonds, montre nous vraiment ce dont tu es capable. Travailler la typographie est aussi un point important dans ce qui te manque. Déjà avec ces éléments de maîtrisé je pense que tu peux avoir la note de passage.
Bonne chance pour la suite.


Invité

Anonymous


Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:18

Merci bien Smile je me doutais un peu de pas pouvoir passer pomme après plusieurs mois d'arrêt mais le but était de recueillir un avis constructif en vue d'une amélioration. Sauf la typo qui était un point que je savais à travailler, cela m'a permis de voir où sont les réels problèmes.


Contenu sponsorisé




Contact et infos
Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Empty


Message Sujet: Re: Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]   Asuna deviendra pomme...un jour[4/4] Icon_minitime

 

Asuna deviendra pomme...un jour[4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite galerie un jour deviendra grande
» Petite cerise deviendra pomme :3 créa' 4/4
» Deviendrais-je une pomme un jour? [géré par Okashi]
» Je veux devenir une pomme, ouais ! Pomme de Terre !
» -> Pomme de Reinette et pomme d'Hime <-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocktail Graph' :: Le coin détente :: Archives :: Echoués-